Charles Bukowski était outre un sacré buveur, un véritable caméléon à la Romain Gary. Il avait plusieurs pseudos, comme Buk, Henri Chinaski et Hank.
Formé en 2004 par Romain Lainé (chant + guitare) et Nicolas Pechitch (drums), les Women For Hank voulaient lui rendre hommage en choisissant d'associer l'un de ses pseudos et l'une des ses oeuvres la plus singulière, Women.
Nul doute que le grand Charles aurait aimé ce nom, mais aussi ce blues-rock tendu et aventureux.
Recommander cette page à tes amis
Chez les Women For Hank, le duo devient très rapidement quatuor avec l'arrivée d' un second guitariste (Xavier Lages) et d'un bassiste (John Vidal).
Après de nombreux concerts à Paris, en Normandie et en Belgique, le groupe enregistre en septembre 2005 un ep 4 titres que Pop Only Knows est heureux de distribuer en MP3 aujourd'hui.
Magnifique de bout en bout, le groupe y distille un rock influencé par Neil Young et Mark Lanegan. Mais la musique de Women For Hank n'est jamais écrasée par ces figures tutélaires du rock, grâce notamment à la voix de Romain, chaude ou abrasive, comme sur Hallelujah to my Friends.
L'actualité des Women for Hank s'inscrit pour l'instant en pointillé, Romain étant parti pour les Etats-Unis. Mais PoK vous tiendra au courant des news.
En attendant, ne passez pas à coté de ce ep !
Téléchargez les MP3 d'autres groupes autoproduits et indépendants sur http://www.poponlyknows.fr/catalogue.html
|